Départ du Dr Anik Sax
et arrivée de Loïc Hoscheit
19 octobre 2023
Le Dr Anik Sax a quitté ses fonctions de secrétaire générale de l’ALAD avec effet au 30 septembre dernier.
Il s’agit d’une énorme perte pour l’ALAD, puisque Anik est une grande figure de la lutte contre le dopage au Luxembourg. En effet, elle a rejoint très tôt les rangs de l’ALAD, anciennement Comité national de lutte contre le dopage dans le sport, dont elle a servi les objectifs pendant une vingtaine d’années.
Pendant tout ce temps elle n’a pas ménagé ses efforts pour débarrasser le sport de la pratique du dopage. Sa disponibilité à toute heure et son dévouement à cette noble cause qu’est la lutte antidopage n’ont jamais laissé à désirer. Le temps est venu de la remercier pour le professionnalisme dont elle a fait preuve tout au long de ses fonctions.
Une personne part, une autre arrive. Nous souhaitons la bienvenue à Loïc Hoscheit qui a pris les rênes de l’ALAD à la mi-octobre et occupe les fonctions de directeur. Loïc Hoscheit a été élève de la » Sportsklass » au Lycée Aline Mayrisch et il peut se prévaloir d’une spécialisation en marketing et management sportif dans le cadre de ses études supérieures à Paris. Fort d’une expérience professionnelle dans les milieux sportifs, il est prêt à relever le nouveau défi qui l’attend.